Pages

mardi 26 septembre 2017

news letter

Bonjour, un petit message d’information

Pour commencer
l’agenda, je participe à la dixième triennale d’art contemporain du Jura et pour l’occasion, j’invite le très talentueux photographe, Alexis Doré.
Nous vous accueillerons le 14, 15, 21 et 22 octobre à l’atelier au 20 rue du collège de l’Arc à Dole.
Dans le cadre de cet évènement, j’ai eu le plaisir d’avoir été interviewé par le mensuel « Le pays Dolois » pour représenter les artistes de Dole.

Ensuite, je serai présent à l’exposition organisé par le Lions club de Dole qui se déroulera le le 17, 18 et 19 novembre à la Chapelle des Carmélites. L’occasion de voir de nombreux travaux de différents artistes.

Fin novembre ou début décembre, un vide atelier sera organisé à mon atelier, vous pourrez y trouver du matériel de photo et de sérigraphie ou des œuvres récentes et anciennes. Plus d’info bientôt.

Coté galerie
Le projet de la galerie le 36 est toujours d’actualité, nous sommes, à l’heure actuelle, positionné sur un local rue du sergent Arney, nous devrions occuper ce local courant janvier 2018 et pour l'instant, la galerie est dans mon atelier.

Coté création

Je travaille actuellement sur le livre coproduit avec les enfants du foyer d’accueil La Bergeronnette, nous en sommes à l’impression et devrions finir d’ici un mois. Nous avons pris un peu de retard, mais les agendas avaient du mal à se superposés pendant les vacances.

Je continue à travailler sur la série EROSION, la matrice que j’utilise pour ce projet semble vivre ses dernières heures. Cette série semble être la trame de fond de mon travail artistique, son essence.

Je réfléchis aussi beaucoup à la création de livre d’artiste, c’est vraiment quelque chose auquel je réfléchis beaucoup et pour lequel je fais beaucoup de tests et de recherches. Work in progress.

Il en va de même pour une sculpture en métal que je souhaite faire depuis longtemps. Pour cela, j’ai investi dans du matériel de soudure, pareil, work in progress.

Je travaille aussi beaucoup sur ma production concernant la partie de micro édition en typographie traditionnelle et en lino-gravure. Des squelettes et des mots au menu.
Voila, je crois avoir fait le tour et ne rien oublier.

Si vous souhaitez me contacter ou visiter l’atelier :
Aurélien Benoist
20 rue du collège
39100 Dole
06 72 98 71 51

photobenoist@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire