dimanche 15 mars 2015

Morgan Tschiember au musée des Beaux Arts, Dole.

Bon cette semaine j'ai pu donner un coup de main pour le montage de l'exposition qui se déroule en ce moment au musée.
J'ai donc aidé l'artiste (Morgan Tschiember) et son assistant (Hugo Lemaire ainsi que Boris) à mettre les œuvres en place dans le musée.
J'ai même eu droit à un flatteur clin d’œil lors du vernissage :)
Montage de la pièce au 3 eme étage
Pour cette exposition, c'est une chance de participer au montage, de par la rencontre mais aussi de par la compréhension de l'oeuvre.

Montage de l'acquisition du musée
C'est donc une expo de haut niveau qui se déroule à Dole, pouvant être déroutante voir incompréhensible (pour certaine pièce) si on ne possède pas les outils. Le musée propose d'ailleurs des visites (apérimusée et visites guidées) qui éclaireront les doutes et interrogations.

 
Le soir au musée
Certaine personne peuvent se demander pourquoi ai-je été bénévole sur cette expo, la raison est assez simple, pour un musée comme celui ci, avec une collection permanente très riche et des exposition temporaire de très haute qualité, avec une entrée gratuite, une direction et une équipe dynamique, c'est une chance pour une petite ville comme Dole, et c'est important que cela continue, que tous le monde puissent encore y découvrir et apprendre, l'art construit, c'est une arme contre la bêtise.

Ce fût en tout cas une bonne expérience, riche de découvertes et de rencontres, elle permet aussi à l'artiste que je suis de continuer à briser les limites qui m’étreignent et m'empêchent parfois, d'aller au delà de ce que je veux, de ce que je vois et de ce que je créé.


Un air de chantier, des bâches afin de protéger la collection permanente avant de faire les lignes à la meuleuse. 

Les infos:

Morgane Tschiember http://www.mtschiember.com/
Musée des Beaux Arts de Dole: www.facebook.com/museedole et http://www.musees-franchecomte.com/index.php?p=237
Article de Steeve Cretiaux: http://www.lesechosdujura.info/?p=84793

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire