Pages

vendredi 19 décembre 2014

Un poil d'aquarelle


Alors vu que j'ai pas d'atelier avant mars, que je suis en train de péter un câble parce que je besoin de faire queque chose d'artistique, c'est devenu viscérale, et que je peux pas faire de gravure pour l'instant, je me suis dit que c'était l'occasion d'essayer des trucs avec des choses.
Du coup j'ai sortie mes crayons aquarellables, mes encres de chine et j'ai fait des recherches.

La première recherche c'est en me basant sur le street art, c'est pas trop une réussite, mais ça reste des études et j'ai un résultat pas trop mal, on verra plus tard ce que j'en ferrai:
Celui ci est pas mal, je suis un peu content du résultat

Après avoir testé un peu le dessin, je me suis dit que c'était l'occasion de me libérer un peu de toutes les prises de tête artistique et de m'essayer à l'abstrait.
Je me suis donc lancé dans une recherche essayant de mélanger science/mathématique et art, parlant d'un tout unique et infini, en se disant qu'il existe une équation pour chaque représentation, les ronds rappelant l'infini calculable et les lignes les liens mathématiques. aquarelle et encre de chine sur papier Canson A4, 300g/m².

 





 Après je me suis lancé dans autre chose, plus spontané plus simpliste (et déjà fait):


Après je me suis posé, j'ai été encore plus spontané, mais plus dans la recherche, vraiment dans l'esprit le plus simple et plaisant, inconsciement, j'ai gardé les ronds, mais j'y ai rajouté des lignes, certaine à la rêgle et d'autre sans regarder la feuille, le résultat me semble plus aboutit, plus honnête.
Les aquarelles sont dans l'ordre de création:




Voila à peu près tout ce que j'ai fait en aquarelle, en terme de recherche, je suis plutôt content, on verra la suite!!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire