Pages

jeudi 15 septembre 2016

News

je vous apporte quelques nouvelles de l'atelier et de futurs expos:

-Coté matos:

Depuis le début de l'été, l'association Josette Coras (http://josettecoras.blogspot.fr/) me met à disposition, la presse taille douce de l'artiste, je suis le plus heureux des hommes et ne suis donc plus à la recherche d'une presse grand format. Ce prêt est un honneur pour moi et elle tourne à plein régime, elle rejoint la presse typo mis à disposition par la famille Reichner.

Mais ce n'est pas tout, il y a peu, l'imprimeur de Saint vit m'a contacté car il se séparait de son matériel de typographie traditionnelle: typo, agrafeuses anciennes, massicot,... J'ai craqué et fait l'acquisition de ce matériel. Tout comme la presse de Josette Coras ou celle de Mme Reichner, ce matériel à une histoire, des imprimeries d'Auxonne à celle d'Annecy ou d’Épinal, en passant par l'affiche de l'Exposition Universelle de 1900, c'est autant du matériel chargé d'histoire qu'un avantage technique dans la création.

-Coté expo:

Après le succès et les retour de l'exposition collective organisée à l'atelier courant juillet, je suis sur l'organisation d'une autre expo, affaire à suivre.

Je serai présent au 3eme salon des arts visuels, D'arts D'arts, à Arc Les Grays, se déroulant les 14-15-16 octobre. Vous pourrez y retrouver de nouveaux tirages de l'exposition EROSION et d'autre de l'exposition TEMPÊTE.

-Calendrier:

-Atelier fermé du 22 au 27 septembre et du 6 au 10 octobre.

-28 septembre, Portes Ouvertes réservées aux étudiants en arts et métiers d'arts.

-1 octobre, portes ouvertes de l'atelier, de 15h à 17h.

-14, 15 et 16 octobre, 3eme salon des arts visuels, D'arts D'arts, à Arc Les Grays.

-29 octobre, Vide atelier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire