Pages

vendredi 14 novembre 2014

Mois de la photo à Dole


Voila, je participe au mois de la photo à Dole, 2 photos grand format sont exposées, une au fronton du marché et l'autre, je ne sais pas où encore, je me laisse la surprise :)


2 photos de paysages urbains, une sur les écritures sur les murs et l'autre qui est une des premières images où j'écris sur les photos.

La commanderie est le lieu de représentation musicale ou/et théâtrale, j'ai voulu faire correspondre ce lieu, cette image et un mouvement musicale. Ici Lento, mouvement lent, correspond au punctum qui prend un maximum de place, aussi par le volume que par le noir intense, et impose un rythme lent et focalisé.

"Ecritures" sur le fronton du marché.

Cartel


Les photographes avec qui j'expose sont Daniel de Gouveia, Julien Bonjour, Henri Bertand, Mathieu Simoulin, Yve Régaldi, Nicolas Logerot.

Or de la photo, j'ai pu assister à la conférence : Les techniques de l’image imprimée avec Dominique SOSOLIC.
Agrégé de l’Université.
Professeur honoraire.
Maître-graveur
Bin c'était bien et j'ai pu découvrir une gravure que j'ai honte de ne pas l'avoir connu avant, et en plus le nom de l'oeuvre me fait assez marrer: La Sainte Face de Claude Mellan, cette gravure est faite avec UN seul sillon, c'est une trame de fou, de cinglé, je vous laisse la découvrir ici!

mercredi 5 novembre 2014

AQUArelle bordel!! et en plus ça rime!!

Depuis fort longtemps au païs imaginaire de mon bureau, et vu la quantité de café que je suis capable de boire, j'ai toujours eu envie de faire des chôses sur ce dernier.
Profitant de crayons aquarellable et de ma dizaine de tasses de café presque vides m'entourant, j'ai fait une petite série, la voici:





ET OUI LE MARRON C'EST DU CAFE.

Vous pouvez les trouver à la Galerie de la Cure, Vermenton.